Que donner à manger aux chatons ?

Lait, pâtée, croquettes, thon ? Entre ce que l’on entend et ce que nos petits chats préfèrent, il y a de quoi s’y perdre ! Tout d’abord, il est important de noter que jusqu’à ses 3-4 semaines, un chaton à besoin du lait maternel. Veillez à ce que le sevrage ne se fasse pas de force avant, cela risque d’engendrer des problèmes par la suite. Après ce laps de temps, votre chaton aura besoin de manger de la nourriture solide. Il n’est plus question de lui donner de lait, qui le rendrait malade. Les croquettes sont les aliments à la fois les plus pratiques et les plus adaptées, notamment pour l’hygiène bucco-dentaire de votre chat. 

La qualité des croquettes spéciales chatons

Ensuite, les chatons ont tendance à se lasser des mêmes repas jusqu’à trouver celui qui lui plaira le plus. Pour mettre toutes les chances de votre côté, choisissez les croquettes ayant la meilleure composition en priorité. Le chat étant un carnivore, une grande quantité de viande ou de poisson est un gage de croquettes de bonne qualité. Il est toujours préférable qu’il s’agisse de viande entière plutôt que de sous-produits qui sont eux moins nutritifs. 

Prendre soin de mon chaton

Parce que la santé de votre animal est notre préoccupation première, toute l’équipe de CaniDépôt saura vous conseiller des produits qui lui sont adaptés. 

Et parce que nous savons à quel point nos petites boules de poils peuvent être exigeantes et capricieuses en matière de nourriture, nous prenons garde à toujours avoir un large choix de saveurs et de marques.

Notre sélection Chatons :